Faced with an ever more precise, complex and always shorter request, you must be able to count on a reliable partner. Equipped with the latest technology production and control means, we are part of a process of continuous development in order to guarantee our customers high quality precision tools.

PRODUCTION 

Our machine park, in which your precision cutting tools are shaped, is made up of four CNC grinders and sharpeners. The latest recruit, a latest generation TTB Evolution grindng center, allows us to make your smallest, precise and complex cutting tools with very short set-up times.

Twenty semi-automatic and conventional grinders and sharpeners complete our working tool. Among them, two Ewag WS11 for the manufacture of your most complex small series special tools.

To optimize the production of your cutting tools, some of our machines are of our design.

CONTROL

In order to guarantee rigorous control over our productions, we are equipped with the latest technology. In particular , a Marcel Aubert video measurement system which ensures high reliability thanks to its resolution of 0.0003mm.

For even finer measurements, we also have mechanical control means with a resolution of 0.0001mm allowing us to control tolerances at half-micron.

On request, we will provide you with a control protocol attached to the delivery note.

CONTACT US

© 2019 VEM TOOLS SA. 

VEM TOOLS SA

Chemin des Grands-Clos 39

CH - 2115 Buttes NE

Tél : +41 32 861 38 88

E-mail : info@vem.ch

linkedin vem tools

outils_de_coupe_métal_dur_VEM_TOOLS-min

Face à une demande toujours plus précise, complexe et dans des délais toujours plus brefs, vous devez pouvoir compter sur un partenaire fiable. Équipés de moyens de production et de contrôle de dernière technologie, nous nous inscrivons dans une démarche d'évolution continue afin de garantir à nos clients des outils de précision de haute qualité.

PRODUCTION 

Notre parc-machine, dans lequel sont façonnées vos outils de coupe de précision, est composé de quatre rectifieuses et affûteuses CNC. La dernière recrue, un centre d'affûtage de dernière génération TTB Evolution, nous permet de réaliser vos outils de coupe les plus petits, précis et complexes avec des temps de mise en train très brefs.

Une vingtaine de rectifieuses et affûteuses semi-automatiques et conventionnelles viennent compléter notre outil de travail. Parmi elles, deux Ewag WS11 pour la fabrication de vos outils spéciaux de petites séries les plus complexes.

Pour optimiser la fabrication de vos outils de coupe, une partie de nos machines sont de notre conception.

CONTRÔLE

Afin de garantir un contrôle rigoureux sur nos productions, nous sommes équipés de moyens de contrôle de dernières technologies. Notamment, un système de mesure vidéo Marcel Aubert qui assure une grande fiabilité grâce à sa résolution de 0.0003mm. 

Pour les mesures encore plus fines, nous disposons également de moyens de contrôle mécaniques d'une résolution de 0.0001mm nous permettant de contrôler des tolérances au demi-mu.

Sur demande, nous vous fournirons un protocole de contrôle joint au bulletin de livraison.

CONTACTEZ-NOUS

© 2019 VEM TOOLS SA. 

VEM TOOLS SA

Chemin des Grands-Clos 39

CH - 2115 Buttes NE

Tél : +41 32 861 38 88

E-mail : info@vem.ch

linkedin vem tools
youtube-logo-hd-8_edited.png