THIS IS
OUR STORY

NOTRE HISTOIRE

1970

Hubert Etienne, Sergio Vallet et Sergio Mondaini fondent Établissement VEM, une société en nom collectif localisée à Couvet, Val-de-Travers. Ce petit atelier de mécanique et de fabrication d’outillage en tout genre débute son activité avec seulement une Ewag WS11, un tailleuse de fraise scie, un tour Schaublin 102 et une perceuse à colonne.

1971

Établissement VEM déménage ses locaux à Môtiers, Val-de-Travers et profitera de ses 150m2 pour étoffer son parc-machine au fil des années. 

1976

Hubert Etienne rachète toutes les parts et Établissement VEM devient VEM H. ETIENNE. L'entreprise s'oriente alors vers la fabrication d'outils de coupe en métal dur sur demande.

1982

Hubert Etienne conçoit et développe la première affûteuse à commande numérique CNC de l'entreprise. L'enseigne prend son essor et rencontre un franc succès dans les domaines de l'horlogerie, de la machine-outil et de l'automobile.

2001

L'entreprise se restructure en société anonyme et devient VEM TOOLS SA.

2015

Antony Etienne, le fils du fondateur, reprend les rennes de l'entreprise. Hubert Etienne prend sa retraite et conserve un rôle de consultant technique chez VEM TOOLS SA.

2017

La firme investit dans la construction d'un bâtiment de 450m2 à Buttes, Val-de-Travers. Ce nouvel espace de travail permet d'accueillir de nouveaux moyens de production et de contrôle tout en offrant aux collaborateurs le confort d'un espace de travail moderne.

2018

En ayant mis la satisfaction client au cœur de toutes ses décisions, l'entreprise connait un nouvel essor et voit son chiffre d'affaire doublé sur les deux dernières années. 

CONTACTEZ-NOUS

© 2019 VEM TOOLS SA. 

VEM TOOLS SA

Chemin des Grands-Clos 39

CH - 2115 Buttes NE

Tél : +41 32 861 38 88

E-mail : info@vem.ch

linkedin vem tools