Outils de coupe spéciauxAutres produitsServicesEntrepriseContact
VEM TOOLS SA Outils de coupe Chemin des Grands-Clos 39 CH - 2115 Buttes NE Tél. +41 32 861 38 88* info@vem.ch* *pas de publicité
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des dernières nouveautés :
logo2016.png
outils de coupe spéciaux metal dur

Depuis plus de 45 ans à vos côtés Fondée en 1970, VEM TOOLS est une entreprise suisse 100% en mains familiales qui vise une indépendance financière intégrale. Aujourd'hui, forte de plus de 45 années d'expérience dans l'usinage d'outils de coupe de précision, la maison VEM a acquis une renommée solide grâce à sa proximité avec la clientèle et en proposant des solutions souvent uniques à des tâches complexes pour des applications dans le domaine mécanique, l'horlogerie, l'automobile, le médical, la bijouterie ou encore l'industrie plastique. La raison pour laquelle des sociétés de renom font confiance à VEM TOOLS c'est parce qu'elle propose un service actif, d'une grande souplesse et dans des délais très brefs, pour répondre adéquatement à la production de sa clientèle, aussi bien pour de grandes séries que pour des pièces unitaires.

Au coeur de la ''Watch Valley'' Située au Val-de-Travers, notre entreprise s'est développée sur un site de haute horlogerie dont le savoir-faire industriel est reconnu depuis plus de deux siècles. Acteur économique de cette région, VEM TOOLS se veut proche de cette identité. C'est pourquoi elle collabore activement avec les prestigieuses manufactures horlogères de la " Watch Valley " en proposant des outils de coupe de haute qualité issus de ce savoir-faire régional.

Sergio Vallet, Hubert Etienne et Sergio Mondaini s'associent pour fonder Établissement VEM : une société en nom collectif située alors à Couvet, Val-de-Travers, qui produira des outils de coupe en métal dur et des pièces de mécanique générale. Le nom de l'entreprise est formé à partir de l'initiale du nom de famille des trois associés. Le logo de l'entreprise, quant à lui, s'inspire de l'ancien symbole mécanique de haute qualité d'état de surface. Établissement VEM déménage ses locaux à Môtiers, Val-de-Travers et fait l'acquisition de sa première machine-outil importante : la légendaire rectifieuse universelle EWAG WS11 qui est toujours en fonctionnement aujourd'hui. Hubert Etienne rachète toutes les parts et Établissement VEM devient VEM H. ETIENNE. Hubert Etienne conçoit et développe la première rectifieuse-affûteuse universelle à commande numérique (CNC) de l'entreprise. VEM H. ETIENNE se restructure en société anonyme pour devenir VEM TOOLS SA. Antony Etienne, le fils du fondateur, succède à ce dernier et reprend la direction de l'entreprise qui se focalise sur la fabrication d'outils de coupe spéciaux en métal dur et la fabrication de pièces mécaniques de précision. En pleine évolution, l'entreprise s'agrandit et déménage ses locaux à Buttes, Val-de-Travers. Ces nouveaux locaux de 450m2 permettent d'insuffler un nouvel élan à l'entreprise dans sa volonté d'offrir à ses collaborateurs des conditions de travail optimales dans un bâtiment adapté et confortable. Ce gain de surface permet daugmenter la superficie du parc-machine et de l'étoffer avec de nouveaux éléments de dernière génération et ainsi maximiser la productivité pour réduire le délai de traitement des commandes. Notre équipe toujours plus spécialisée devient une référence pour les clients et les aide à gagner en productivité.

HISTOIRE
1970 1971 1976 1986 2001 2015 2017
Au premier plan : Hubert Etienne. Photo datant du début des années 70.
ILS NOUS FONT CONFIANCE
fgdhfddfh dtshrsrst rtzhrzh rezhrzh rzhtrd drzthzhr rztr fdthfdrf fthgfdh fdthgfdhg dfhtdfh fdhfdh fdthrftdhz